27.02.2008

FIN DU CNE: OUF

Le CDI fait "peur" à ce responsable de la CGPME et à ses mandants...

ça on le savait, et c'est pour celà que la bataille juridique valait le coup d'être engagée.

Plus de CPE, plus de CNE.

Mais alors! what else....

FIN DU C.N.E

Annoncé ce jour à la télévision  la fin du CNE d'ici à quelques jours.

Ce CNE sera transformé en CDI.

Fin d'une fausse bonne idée.Fin du n'importe quoi, fin d'une erreur juridique dénoncée par les conseils de prud'homme et l' Organisation internationale du travail.

Le cne" nous permettait de voir venir" dit cet employeur de PME:"de prendre 2 ans pour voir si le poste est viable et correspond bien au schéma financier de la société". Et pour le salarié: l'incertitude, le remerciement à tout moment...

Que nenni, en fait les salariés en CNE étaient quasi virés avant la fin de leur contrat de travail.

J'ai même rencontré un employeur qui se servait de ce dispositif sans être gêné le moins du monde.

Les responsables du medef et de la cgpme rouspètent:" ne cassons pas la machine..."

Peur, inquiétude, (probablement et encore faut pas pousser), mais pour une fois pas pour les-mêmes.

OUF. 

21.02.2008

CHASSE AUX CHÖMEURS

Bon les choses intelligentes.

Oui! c'est quand cet économiste nous dit que tout le monde ne " peut pas du jour au lendemain devenir maçons, peintres ou serveurs"

Et oui! ras le bol des métiers en tension.

Oui! y a du boulot dans ces domaines c'est bien vrai. Mais tout le monde  a t'il envie de peindre ou de maçonner...

Réponse: non.

Et c'est bien normal. Il y a d'autres formations et bien d'autres métiers. Un peu de respiration.

Alors, chèr Pierre Concialdi: vous allez écrire un  article sérieux de bout en bout quand?

N'abusez pas de mon LIBE. C'est vrai: sont gentils à LIBE mais attention je le lis depuis presque 30 ans....

Je vous regarde...et surveille

CHASSE AUX CHÖMEURS

Oui! faut pas déconner quand même.

Si je vous donnez les motifs quasi "bidons" pour ne pas venir, chèr économiste, vous rigoleriez. Alors pourquoi écrire des conneries quand on est économiste. Pour soutenir qui ou quoi?

Tenez! y 'en a un que j'ai convoqué plus de 6 fois: jamais venu. Se moque du monde! oui.Aurait dû être "radié" depuis belle lurette. Et pourtant, il est encore inscrit à ce jour.

Mais il va être contrôlé par les services de la DDTEFP. 

Quand dire c'est faire.

Lorsque il y a un motif d'absence réel et sérieux ! le motif est entendu et la personne reconvoquée le mois suivant.

C'est un métier sérieux que les conseillers et conseillères exercent sérieusement.  

Je ne radie personne. Je lis LIBE depuis presque 30 ans.

CHASSE AUX CHÖMEURS

Que dit'il?

Des bêtises et des choses intélligentes.

Pour les bêtises: Le tour de vis dont serait responsable Nicolas à l'égard des demandeurs d'emploi. Je sais de quoi je parle, je bosse à l'anpe depuis plus de 17 ans. Les radiations: multipliées par x ou y???

Nous suivons les personnes tous les mois dans le cadre du suivi mensuel personnalisé: le public est convoqué plus d'un mois avant avec un courrier de rappel automatique 8 jours avant.

Faut le faire quasi exprès pour oublier le rv.

On ne peut pas venir: ok on prévient et on adresse un justificatif au conseiller.

ça ne vous parait pas normal à vous.Vous faîtes quoi quand vous avez rv avec le dentiste.

Vous l'oubliez le rv du dentiste?

Essayez et vous verrez s'il vous recevra deux fois. Faut pas déconner quand même!

CHASSE AUX CHÖMEURS

Je suis en train de lire Mon LIBE du soir et page 2: je tombe sur l'article  d'un économiste :Pierre Concialdi.

Le titre;  " CHASSE AUX CHÖMEURS"

07.02.2008

LE CNE: PAS ENCORE LA FIN.

Le CNE n'est pas encore mort.

Oui, je vois encore qq employeurs se lancer dans l'aventure. Ils ont bien tort.Laissons-les à leurs imbéciltés.

La relation contractuelle de travail nécessite confiance de part et d'autre du contrat.

S'engager ensemble est toujours difficile et parfois il ya erreur ou tromperie comme dans tous les contrats.

Et le plus souvent, il ya professionnalisme et envie de bien faire des deux côtés.

Ne vous engagez pas dans cette voie. Il n'y a rien à y gagner.

12.07.2007

CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE

Répondre aux attentes bien souvent légitimes des employeurs, ( et sous un autre angle:des salariés également): que faire de tous les salariés lorsque les commandent diminuent, lorsque il y a  surproduction et que les produits ne se vendent pas ou lorsque les produits sont fabriqués à des coûts trop élevés face à la concurrence...

Oui! que faire se séparer des salariés? et les salariés eux: comment se débrouillent-ils?

Quelle est la responsabilité de l'employeur? et jusqu'ou peut-elle aller?

Se séparer des salariés: allez donc, au dernier moment comme bien souvent et sans motif en plus.

Le salarié: une denrée périssable et jetable comme n'importe quelle marchandise ou agrégat économique?

En dernier ressort: on se retourne vers l'agrégat salarié, il est de trop. Trop de tout, trop plein.

On ferme l'entreprise, on le fait reconduire à son vestiaire par un vigile après tant d'années passées dans la société, on transfert les machines ailleurs? et si au fond avec le CNE, le législateur n'avait pas voulu donner une forme plus convenable,moins voyante à cette hypocrisie générale ou la responsabilité échappe à tout le monde et devient donc du domaine de personne.

Oui, le juge a redonné de la grandeur au Droit du travail et par la même au salarié.

Le CNE devrait donc disparaitre. Tant mieux pour tous.

C'est pour celà que rien n'est perdu. 

CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE: VOUS N'AVEZ PAS OUBLIE

Non! vous n'avez pas oublié.

Ce CNE vient d'être jugé illégal par les cours d'appel de Paris et de Bordeaux il y a quelques jours.

Les juges ont indiqué que l'entreprise ne pouvait pas se séparer d'un salarié sans un motif valable: c'est à dire sans cause réelle et sérieuse.Ils ont indiqué que le caractère non légal prenait sa source à travers l'article 4 de la convention 158 de l'organisation internationale du travail. Ces conventions s'appliquent au Droit du travail Français. Notre Droit ne peut les ignorer. Une période d'essai de deux ans n'a donc aucune légitimité. Son caractère exorbitant rend cette période d'essai (ou de probation) indigne et honteuse.

Qu'avait voulu le législateur il ya deux ans ?

 

CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE: VOUS N'AVEZ SANS DOUTE PAS OUBLIE

Oui! le contrat nouvelle embauche: vous n'avez SANS DOUTE PAS OUBLIE.

L'an dernier, le contrat première embauche qui concernait les 16-25 ans n'a pas vu le jour. Le contrat nouvelle embauche, mis en place pendant l'été de l'année précédente, est encore en place. Il s'agit de la même chose mais celà ne concerne pas les personnes mais les entreprises. Ce contrat nouvelle embauche est mis en place dans les entreprises de moins de 20 salaries et peut concernet tout le monde quelque soit l'âge.

Le CNE est un CDI avec deux années( les deux premières) un peu particulières.Elles sont appelées période d'essai ou période probatoire.